Comme nous vous l’annoncions, le programme du deuxième tour et des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique a dû être modifié suite au forfait des Voo Wolves de Verviers-Pepinster.
Il y aura effectivement, en huitièmes de finale, un qualifié supplémentaire issu des divisions inférieures. Pour résoudre ce problème, il a été décidé de qualifier directement deux équipes de « Prombas » (les TDM1 et TDM2) pour les huitièmes de finales, et donc de les dispenser du deuxième tour.
Ces deux équipes, qui étaient censées s’affronter au deuxième tour, sont Oxaco Boechout (qui accueillera Port of Antwerp Giants, un beau derby en perspective) et Gembo Borgerhout (qui accueillera Belfius Mons-Hainaut, face auquel il avait déjà créé l’exploit il y a quelques années).
Huit autres équipes de « Prombas », qui ont terminé premières de leur groupe au premier tour, s’affronteront au deuxième tour pour désigner les quatre autres qualifiés pour les huitièmes de finale. Les quatre matches sont : Ninane-Waregem, Melsele-Soba, Royal IV-Spirou Jeunes et Sijsele-Gent Hawks. Ces quatre matches sont en principe prévus pour le mardi 13 septembre, sauf accord entre les deux clubs pour les déplacer.
En huitièmes de finale, prévus le 27 septembre, Ninane/Waregem accueillera Hubo Limburg United, Melsele/Soba accueillera Crelan Okapi Aalstar, Royal IV/Spirou Jeunes accueillera le BC Telenet Ostende et Sijsele/Gent Hawks accueillera le Proximus Spirou Charleroi.
Les deux affrontements (par aller-retour) entre clubs de Scooore League en huitièmes de finale sont Brussels-Willebroek et Louvain-Liège.
Daniel Devos