Catégories
TDM1

Le KBT Waregem mise sur la continuité

Trois mois se sont écoulés depuis le titre de Waregem en TDM1. Le coach Olivier Foucart n’a pas eu beaucoup de vacances pendant l’été, pris par les stages et le Championnat d’Europe U18. Mais, quand on a la chance de faire de son hobby, son métier, on ne compte pas ses heures.

Il a tout de même repris le collier quelques jours après les autres, le 10 août très exactement, laissant le soin à ses assistants de diriger les premiers entraînements. Mais il peut compter sur un groupe discipliné. Et il a d’emblée constaté que tout le monde avait bien travaillé.

L’équipe a peu changé pendant l’entre-saison. Deux changements seulement, et c’est un avantage. « On a sans doute perdu un peu d’expérience avec Stijn Dhont et Bram Van Hulle », constate Foucart.

En contrepartie, il accueille deux joueurs : le distributeur Stijn Declerck et l’ailier Robbe Naudts, qui rejoint son frère Stan Neudts. « Les entraînements sont assez intensifs, mais l’ambiance est très bonne, on sent que c’est un vrai groupe », se réjouit Robbe, qui avait déjà fêté un titre en D3 avec Ypres et qui espère maintenant en fêter un en D2 avec Waregem.

Le championnat de TD1 sera-t-il une répétition du scenario des dernières saisons, avec toujours les mêmes équipes au sommet ? « Je n’ai pas encore u le temps d’étudier les adversaires », reconnaît Foucart. « Je me concentre d’abord sur ma propre équipe, il y a encore certains points à améliorer. »

Toujours perfectionniste, le jeune coach, et pourtant Waregem a gagné ses trois premiers matches de Coup de Belgique. Dont le dernier, vendredi à Fleurus, sur le score éloquent de 58-87. Mais un score trompeur, car le CEP a mené quasiment toute la première mi-temps, en comptant jusqu’à 7 points d’avance et seulement 2 de retard à la mi-temps.

Daniel Devos

Laisser un commentaire