Lorsqu’on évoquait le sujet avec les dirigeants de la Scooore League, la réponse était toujours la même : « Le club a reçu sa licence, pourquoi n’alignerait-il pas d’équipe ? » Et lorsqu’on leur faisait remarquer que, contrairement aux autres équipes, les seuls mouvements enregistrés au niveau des coaches et des joueurs étaient dans le sens des départs et jamais dans le sens des arrivées, ils rétorquaient : « Ils y travaillent ».
Dans les rangs des suiveurs habituels, l’optimisme était pourtant loin d’être de mise. Et les craintes semblent se confirmer : ce matin, sur le site même des Wolves, plusieurs tweets annonçaient que le club n’alignerait pas d’équipe en Scooore League la saison prochaine.
Du coup, on peut aussi se poser des questions sur la Commission des Licences. Comment le club a-t-il fait pour obtenir le précieux sésame, puisqu’en principe, celui-ci est censé garantir que le club pourra aller au bout de la saison suivante. ?
Voilà plusieurs saisons que Verviers-Pepinster obtient sa licence sous réserve, parfois avec beaucou de complaisance parce que le basket belge n’avait pas envie de se retrouver à dix en D1, ni de perdre l’un de ses clubs emblématiques et authentiques. Aujourd’hui, la réalité est là : sauf miracle, la Scooore League se retrouvera bien avec dix équipes la saison prochaine.
Daniel Devos