Catégories
Etranger

France : Deux anciens Spirous en finale du Championnat de France

Strasbourg et Villeurbanne disputent actuellement la finale des play-offs français. Les Alsaciens mènent 1-0 après avoir remporté la première manche 80-73. On retrouve, dans chaque camp, un ancien joueur du Proximus Spirou Charleroi.

Rodrigue Beaubois est l’un des fers de lance de la SIG. Il a porté le maillot du club carolo pendant quelques mois en 2014, alors qu’il revenait de blessure et qu’il venait de passer quatre saisons aux Dallas Mavericks. Son club a terminé deuxième de la phase classique et bénéfice de l’avantage du terrain en finale. Darryl Watkins joue un rôle plus discret du côté de l’ASVEL. Les Lyonnais n’ont terminé que 5e de la phase classique, mais ont éliminé le champion de la saison régulière, Monaco, en demi-finale. Darryl « Finesse » Watkins a défendu les couleurs du Spirou pendant cette même saison 2013-2014, avec une moyenne de 10,8 points par match.

Un autre ancien Spirou, Wen Mukubu (qui n’a pas été repris par Eddy Casteels pour la prochaine campagne des Belgian Lions), a joué cette saison au BCM Gravelines-Dunkerque. Son club a occupé un moment la première place du classement, mais a finalement terminé 6e et a été éliminé en quart de finale des play-offs par Le Mans.

Daniel Devos

Laisser un commentaire