Le Basic-Fit Brussels étant éliminé en demi-finale des play-offs, Serge Crèvecoeur va pouvoir s’atteler à la construction de l’équipe de la saison prochaine. Le coach bruxellois semble s’être fait une raison : il perdra ses deux « stars » Julian Gamble et Donald Sims. « Pour Gamble, la porte vers une reconduction semblait encore ouverte il y a peu, mais le joueur n’a finalement pas signé », révèle-t-il. « Nous ne pourrons pas surenchérir. En ce qui concerne Sims, j’espère trouver un meneur plus complet et plus organisateur. »
En revanche, Brandon Ubel va rester. Tout comme six autres joueurs, tous belges : Domien Loubry, Guy Muya, Alexandre Lichodzjiewski, Maxime Depuydt et les deux jeunes, Niels et Jonas Foerts. « Jonas a déjà reçu sa chance juste avant les play-offs et, la saison prochaine, il sera considéré comme une vraie rotation », assure Crèvecoeur. « Pour Niels, cela prendra peut-être un peu plus de temps car il évolue au poste de meneur, ce qui exige plus de maturité, mais son tour viendra également. »
Le Brussels a aussi engagé le jeune Namurois Simon Chapelle, qui jouait dans l’équipe B d’Alost et qui se partagera la saison prochaine entre le Basic-Fit et le RPC Anderlecht en TDM1. « C’est l’une de nos vocations d’offrir une chance aux joueurs belges », poursuit Crèvecoeur. « N’oubliez pas que, lorsque nous sommes allés chercher Domien Loubry, il jouait en D2 et personne n’en voulait. Idem avec Lichodzijewski, qui a presque quitté la Pologne avec un coup de pied au cul. »
Daniel Devos