A vrai dire, on ne s’y attendait pas du tout : le coachTomPoppe, qui avait signé un contrat de trois ans avec le Royal IV, a reçu son bon de sortie alors qu’il venait de remporter le titre en TDM2A. « Moi non plus, je ne m’y attendais pas », reconnaît-il. « J’ai vécu une très belle saison au Palais du Midi et je ne dirai pas du mal du club. Simplement, au moment de se mettre à table pour envisager l’avenir, je me suis rendu compte que la direction et moi n’étions pas sur la même longueur d’ondes. A partir de là, il valait mieux se séparer. Je n’entrerai pas dans les détails, car nous avons convenu que cela resterait en interne. »
Poppe ignore encore de quoi son propre avenir sera fait. « La décision est tombée très tard, la plupart des clubs ont déjà leur coach pour la saison prochaine. Je devrai sans doute patienter… »
Son palmarès parle pour lui. En 12 ans, il a remporté 6 trophées : le titre avec le Royal IV, la Coupe de l’AWBB avec le CEP Fleurus (contre Sprimont), la Coupe des Flandres avec Kangoeroes Willebroek (contre Gembo) et trois fois champion avec Zwevezele en D4, D3 et D2.
DanielDevos