Catégories
TDM1

Ninane échoue aux portes des play-offs

Avec la défaite de Gistel-Ostende samedi soir, le BC Ninane avait une dernière chance d’accrocher in extremis la huitième place, synonyme de play-offs. Il lui fallait pour cela s’imposer dimanche matin à Hoboken, face au Soba Anvers. Mais, sans Romain Fassotte souffrant d’une fracture de stress, il s’y est incliné 107-95 au terme d’un match très offensif. Malgré cela, la saison est une réussite pour le néo-promu.

« Si l’on m’avait dit, en début de saison, que l’on terminerait 9e, je ne l’aurais pas cru », reconnaît le jeune Jérémie Dedave, auteur de 25 points.

« C’est d’autant plus méritoire qu’on a vécu une saison assez compliquée », renchérit le coach Mark Hawley. « Deux joueurs nous ont quitté en cours de saison et nous avons eu des blessés. Nous avons aligné pas mal de jeunes, mais ceux-ci ont joué avec un grand cœur, et les joueurs d’expérience, à l’image de François Lhoest, ont tiré l’équipe vers le haut. »

Pour la saison prochaine, le distributeur Raphaël Allemand arrivera de Liège et Ninane espère également obtenir le concours d’un autre Liégeois, Gérald Henrard. Le club cherche un remplaçant pour Senna Hounhanou, qui a annoncé son départ pour le CEP Fleurus.

Daniel Devos

Laisser un commentaire