Le résultat du week-end a été réalisé par Mailleux Comblain, qui a battu le deuxième du championnat, Falco Gand, sur le score de 86-84. C’est la deuxième victoire en deux jours, puisque jeudi, Comblain avait aussi battu Wevelgem 90-87. En plus, voilà deux matches serrés où la pièce tombe du bon côté. Car, à ce niveau-là, Comblain n’a pas été gâté. Combien de fois n’a-t-il pas courbé l’échine après avoir dominé la rencontre, cette saison ?
« Un déclic s’est produit en 2016 », estime Jean-Pierre Darmont. « L’ambiance est excellente dans l’équipe et on a récupéré tous nos blessés. Nathan Hervelle, encore auteur de 29 points samedi, a retrouvé toutes ses sensations, et moi-même, je tourne également à 20 points de moyenne après avoir connu un petit passage à vide en cours de saison. Pour l’instant, tout baigne. Je crois que, sur le deuxième tour, nous sommes l’une des meilleures équipes de la série. En outre, le public nous soutient à fond et vient nous encourager en masse. Cette année, à l’exception de deux défaites sur le fil au Royal IV et à Courtrai, on a enchaîné les victoires.»
Longtemps lanterne rouge, Comblain croit dur comme fer au maintien. « Avec ces deux victoires en deux jours, on a laissé Liège et Spa derrière nous », poursuit Jean-Pierre Darmont. « On se rapproche même de Pepinster et de Vilvorde. Vendredi, on joue un match hyper-important à domicile contre Spa. Une nouvelle victoire nous rapprocherait encore un peu plus du maintien. Et l’on doit encore accueillir Pepinster également. »
Comblain a déjà commencé à préparer la saison prochaine, « Le coach Mike Bodson, un ancien assistant de Mark Hawley à Ninane, continuera avec nous. La plupart des joueurs ont resigné également, à l’exception de Nathan Hervelle pour qui un doute plane encore. Et le club a déjà engagé Rémy Collard, un jeune de Ninane. Si l’on prend les devants, ce n’est évidemment pas pour se retrouver en Régionale. »
Daniel Devos