Dimanche matin, Neufchâteau a inauguré en grandes pompes sa nouvelle salle de sport, en présence d’un beau parterre de représentants politiques de tous bords et de tous horizons. Pour le basket, il s’agit d’un véritable joyau dans une province du Luxembourg plus habituée à des petites salles certes sympathiques, mais au confort souvent rudimentaire.
«Nous sommes très fiers. Les responsables des clubs sportifs de Neufchâteau, principalement ceux de basket et de tennis, ont découvert ce formidable outil comme des enfants qui découvrent leurs jouets à la Saint-Nicolas. Avec cette salle, les clubs peuvent maintenant espérer accéder à leurs objectifs les plus ambitieux», a déclaré le bourgmestre Dimitri Fourny.
Le ministre des sports de la Communauté française, René Collin, s’est voulu plus « sport pour tous » en déclarant : «Certains se plaignent de l’inactivité de la population. Mais pour faire du sport, il faut des infrastructures. Il n’y a aucune raison pour que les communes rurales n’aient pas des infrastructures sportives de qualité.»
C’est désormais le cas à Neufchâteau. De quoi permettra au Centre-Ardenne d’envisager une promotion ?
Daniel Devos