Catégories
Scooore League

Le néo-Spirou Sweetney débute et se blesse

Depuis qu’il a repris le coaching du Proximus Spirou, il y a un an et demi, Jacques Stas est poursuivi par une poisse pas possible. La saison dernière, il a tout vécu, y compris l’impensable : un décès dans l’équipe (voir par ailleurs).

Cette saison, en début de championnat, chacun se réjouissait du fait que l’équipe était épargnée par les blessures. Cela n’allait pas durer : blessure d’Alex Libert, l’un des nouveaux joueurs, aujourd’hui de retour ; puis, blessure de Maxime Gaudoux, un autre nouveau joueur (out jusqu’à la fin de la saison ; indisponibilité de Sacha Massot, lui aussi out jusqu’en fin de saison.

La sorcière, décidément, a la dent dure contre les Carolos. Cette semaine, le club avait annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur, appelé à remplacer l’international tchèque Pavel Pumprla parti en Espagne : Devin Sweetney (28 ans, 1m98) qui a été champion de Suisse avec Lugano (le club entraîné actuellement par Jean-Marc Jaumin) et qui jouait cette saison aux Halcones Rojos (les Faucons Rouges) au Mexique, avec 17,6 points, 5,5 rebonds et 2,5 assists de moyenne. L’homme a été qualifié in extremis pour le déplacement à Ostende, ce samedi : de quoi découvrir d’emblée l’ambiance d’un clásico à la Belge. Il n’a pas joué beaucoup, mais ses débuts ont été prometteurs (8 points et 1 rebond en 10 minutes). Malheureusement, ils ont été écourtés : durant le troisième quart-temps, lors d’un contact anodin, il s’est retrouvé au sol et s’est tenu le genou. Il n’a pas pu se relever et a dû être transporté au vestiaire. Il sera opéré ce lundi !

La poisse, encore une fois…

Daniel Devos

Laisser un commentaire