Catégories
Scooore League

Le clásico version basketball fait toujours recette

En ces temps où le public a tendance à déserter les salles de la Scooore League, on ne peut que se réjouir d’une salle pleine. C’était le cas, ce samedi, pour le clásico entre Ostende et Charleroi. Plus de 4.000 spectateurs, c’est devenu rare. Il fallait bien chercher pour trouver quelques sièges vides dans la Sleuyter Arena. Même si, depuis quatre ans, le BCO domine outrageusement la compétition nationale, un match contre le Spirou ne laisse personne indifférent. C’est l’Anderlecht-Standard du basket belge. Et l’ambiance est au diapason.

Le nombreux public qui garnissait les traversées de la Sleuyter Arena a vu les Côtiers prendre leurs adversaires à la gorge dès l’entame de la rencontre : 44-28 à la pause, avec un Rasko Katic intenable dans la raquette, un Quentin Serron qui dégage une puissance étonnante pour un joueur de 1m90 et un Jean Salumu qui a donné le tournis à la défense carolorégienne.

Mais le Spirou a eu le mérite de ne pas abdiquer : les visiteurs sont même revenus à cinq points, mais pas plus loin. Ils s’inclineront finalement 83-76.

Un match de haut niveau comme on en redemande.

Daniel Devos

Laisser un commentaire