Arrivée fort tard à Weert en raison des embouteillages sur l’autoroute, l’équipe de Zorg en Zekerheid Leiden, coachée par Eddy Casteels, ne s’est pas laissé surprendre par le BS Weert de Pascal Meurs et de la nouvelle recrue, Thomas Dreesen: 51-79.
Quelques jours plus tôt, les deux équipes s’étaient déjà affrontées en quart de finale de la Coupe des Pays-Bas, et là aussi, le ZZ Leiden n’a laissé aucune chance à son adversaire : 62-87.
Malgré la défaite, Thomas Dreesen n’a pas déçu: il semble déjà avoir retrouvé les spécificités qui l’avaient rendu redoutable à Alost. Lors de ses deux premiers matches, il a inscrit un total de 52 points, grâce à un 14 sur 19 à trois points. « Il représenterait un renfort pour n’importe quelle équipe néerlandaise », a déclaré à son sujet Eddy Casteels à nos confrères d’outre-Moerdijk.
Ce mardi, Eddy Casteels et le ZZ Leiden étaient d’ailleurs en visite en Belgique, pour un match amical face aux Kangoeroes de Willebroek, dont l’assistant-coach n’est autre que le… frère, Louis Casteels. Privés de plusieurs titulaires, les Néerlandais n’ont pas fait le poids : 95-78.
Daniel Devos