Catégories
TDM1

Gand a mené de 18 points à Waregem

L’histoire se répète pour les Gent Hawks. Il y a une semaine, contre Ninane, ils avaient mené 74-54 avant de s’incliner 93-95. Samedi, à Waregem, ils ont également mené durant la majeure partie de la rencontre – et jusqu’à 39-57 en début de troisième quart-temps – avant de baisser pavillon. C’était encore 80-81 à 11 secondes de la fin, mais les leaders du championnat ont eu le dernier mot: 84-81.

« Ce genre de mésaventure nous est déjà arrivé fréquemment cette saison », regrette le jeune Maxime Verspeeten, auteur d’une excellente partie avec 16 points à son actif. « Je me souviens d’un match à Gembo où nous avions aussi mené d’une quinzaine de points avant d’être battus. Selon moi, c’est dû à un manque de rotations. Nous avons déploré beaucoup de blessures, et en fin de match, la fatigue engendre un manque de lucidité. Aujourd’hui, les blessés reviennent progressivement, à l’exception de Wim Dobbelaere qui s’est déchiré le tendon d’Achille et est sans doute out jusqu’au bout, mais on doit retrouver le rythme. »

L’an passé, Verspeeten jouait en double affiliation avec le Basic-Fit Brussels, mais il y a renoncé. « J’étais souvent sur le banc, mais j’ai très rarement joué en Scooore League. L’inconvénient de la double affiliation, c’est que l’on est à 50% dans un club et à 50% dans l’autre. J’ai préféré me concentrer à 100% sur les Gent Hawks. En outre, je suis toujours étudiant.. Il me reste deux ans pour obtenir mon diplôme en sciences économiques. S’entraîner tous les jours, dans deux clubs différents, et encore devoir étudier, c’est compliqué. »

Comme les autres étudiants, Verspeeten est actuellement en période d’examens. « La semaine dernière, je ne m’étais entraîné qu’une seul fois. Mais, apparemment, mon rendement ne s’en est pas ressenti. Si je poursuis dans cette voie, l’entraîneur va peut-être me conseiller de limiter mes entraînements à une séance hebdomadaire. » (il rit)

Samedi prochain, les Gent Hawks reçoivent Houthalen au Tolhuis. « Un adversaire difficile, mais pas inabordable”, estime Verspeeten. “Espérons que nous pourrons renouer avec la victoire. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire