Match spectaculaire, ce mercredi au Capenberg, en quart de finale de la Coupe des Flandres. Oxaco Boechout, 3e en TDM1, recevait son voisin du Gembo Borgerhout, 2e en TDM1. Le match s’est terminé sur le score de 111-120… sans prolongation.
Le festival offensif a été lancé en première mi-temps par l’ailier français du Gembo, Nicolas Wachowiak : 22 points à la pause, sifflée sur le score de 52-63, à la faveur d’un… 7 sur 7 à trois points. Jens Bouckaert n’était pas en reste : 18 points à la pause, grâce à un 7 sur 9.
Nick Celis, assez discret jusque-là, allait trouver la distance après le repos : 22 points en deuxième mi-temps. Ce qui ramena Oxaco à 92-95 dans le troisième quart-temps. Mais cette remontée avait un prix : trois joueurs locaux étaient éliminés pour cinq fautes, alors que chez les visiteurs, les 12 joueurs utilisés par le coach Oosters avaient déjà scoré.
Celis terminera la partie avec 32 points, Wachowiak avec 36.
En demi-finale, le Gembo affrontera le Melco Ypres. L’autre demi-finale opposera Port of Antwerp Giants B à un adversaire à déterminer entre Sijsele (qui évolue en TDM2A), Duva Fruit Gistel et Soba Anvers. Il reste, en effet, encore un huitième de finale à disputer (entre Gistel et Soba) et donc, forcément, aussi un quart de finale (Sijsele attend son adversaire).
Daniel Devos