Les Voo Wolves de Verviers-Pepinster, dont le joueur américain Justin Stommes a été opéré au poignet le 30 décembre dernier, annoncent l’arrivée de deux nouveaux joueurs.
Le premier, appelé précisément à remplacer Stommes, est le Lituanien Laurynas Mikalauskas (30 ans, 2m05), un poste 4 qui arrive de Dzukija Alytus où sa moyenne était de 4,9 points et 3,1 rebonds par match, en 19 minutes de jeu.
Le deuxième est Kelvin Parker (33 ans, 1m85), un poste 1-2 américain censé apporter une expérience supplémentaire et du leadership à l’équipe. La saison dernière, il jouait en Slovaquie, à l’Inter Bratislava (Slovaquie SBL) où il inscrivait en moyenne 12,5 points par match.
« C’est dommage de perdre un joueur avec les qualités de Justin Stommes, mais c’est la loi du sport », déclare le coach Thibaut Petit sur le site du club. « Les cinq derniers résultats ont montré que nous devions agir pour rester compétitif dans ce championnat très ouvert. Je pense que Laurnynas et Kelvin nous aideront à retrouver l’intensité et la forme qui nous ont permis d’arracher quatre victoires. »
A Pepinster, on s’inquiète cependant de l’absence de Darrell Williams : le joueur américain, indispensable à la bonne marche de l’équipe, n’a pas pris l’avion du retour après être rentré passer les fêtes aux Etats-Unis.
Daniel Devos