Catégories
TDM1

Au CEP Fleurus, le coach Pascal Chouli a démissionné

A vrai dire, après la prestation de vendredi où le CEP Fleurus a subi la loi des Condors de Saint-Nicolas (63-83), on le pressentait un peu. Certes, le président Giovanni Mureddu n’avait pas spécialement accablé son coach, mais il avait tout de même déclaré : « Je pensais que Pascal Chouli pourrait apporter une assise défensive, mais on encaisse plus de 80 points à chaque match. » Samedi, suite à une conversion avec le président, l’intéressé a préféré prendre les devants et a lui-même démissionné.

Chouli a entraîné l’Essor Charleroi pendant 18 ans. Le sachant libre cet été, Mureddu avait sauté sur l’occasion et avait engagé ce coach qu’il avait à l’œil depuis longtemps. Apparemment, ce n’était toujours pas le bon choix. A la décharge de Chouli, il faut reconnaître que l’infirmerie fleurusienne a souvent affiché complet en ce début de saison et que cela ne lui a évidemment pas facilité la tâche.

Chouli s’est vu proposer un autre poste dans le club, afin de continuer son travail de formation, mais après 24 heures de réflexion, il a refusé. Son assistant, Geoffrey Dieu, a lui aussi été écarté. Le CEP Fleurus repart de zéro.
Tony Van Den Bosch, figure emblématique du basket belge ayant entraîné en son temps notre équipe nationale, est la priorité de Mureddu qui veut un homme d’expérience, étant donné l’ampleur du chantier.

Daniel Devos

Laisser un commentaire