Catégories
TDM2A

Le Royal IV et Latem De Pinte sont toujours invaincus

Après quatre journées en Top Division 2A (l’ancienne Nationale 3A), deux équipes occupent la tête du classement avec le maximum de points : les promus du Royal IV désormais coachés par Tom Poppe et Latem De Pinte, un habitué aux places d’honneur.

Pour le Royal IV, le couperet est cependant passé tout près, ce week-end : les Bruxellois ont été menés pendant 39 minutes à Comblain et se sont même retrouvés à -17 dans le troisième quart-temps, mais ont su faire preuve de caractère pour émerger sur la fin. Thomas Creppy (21 points) a été le meilleur marqueur de son équipe, devant Fayçal Laït (18 points).

Après sa victoire sur le fil à Spa (62-63), cité comme l’un des favoris, Latem De Pinte s’est imposé ce week-end à domicile contre l’UB Woluwe, un habitué des places d’honneur, sur le score de 80-72.

Quatre équipes sont toujours à la recherche de leur première victoire : Comblain, qui a bien failli l’obtenir ce week-end ; le RPC Anderlecht, qui s’est souvent sauvé en de fin saison ces dernières années lorsqu’il s’appelait encore le RPC Schaerbeek ; le New Bavi Vilvoorde, descendant de Nationale 2 ; et Liège Basket, promu de Régionale 1.

Daniel Devos

Laisser un commentaire