Catégories
U20 Boys

La Serbie, championne d’Europe U20

2015 semble être l’année de la Serbie: après le titre européen au Championnat d’Europe féminin, en juin à Budapest, ce sont cette fois les U20 Boys qui l’ont emporté en battant l’Espagne en finale, à Lignano: 70-64.

Marko Guduric, auteur de 14 points en finale, a été élu MVP du tournoi. Il fait, logiquement, aussi partie du All-Star Five où l’on retrouve Manu Lecomte aux côtés de l’Espagnol Juan Hernangomez, du Turc  Emircan Kosut et d’un autre Serbe, Nikola Rebic.

La Belgique n’avait d’ailleurs perdu que de deux points contre la Serbie, en phase de poule. Ce qui en dit long sur la prestation de nos jeunes Lions durant le tournoi.

Avec un plateau de 20 équipes réduit à 16 pour la prochaine édition, la lutte a fait rage pour éviter la culbute en Division B. Le couperet est tombé sur la Bulgarie, la Bosnie-Herzégovine, la Grèce, la Croatie, la Russie et la Slovénie. La Hongrie, la Suède et la Finlande, qui ont terminé aux trois premières places de la Division B, effectuent le chemin inverse et montent en Division A.

Le classement final du Championnat d’Europe A:
1. Serbie
2. Espagne
3. Turquie
4. France
5. Lettonie
6. République Tchèque
7. Lituanie
8. Belgique
9. Italie
10. Israël
11. Allemagne
12. Ukraine
13. Slovénie
14. Pologne
15. Grande-Bretagne
16. Russie
17. Croatie
18. Grèce
19. Bosnie-Herzégovine
20. Bulgarie

Daniel Devos

Laisser un commentaire