Encore une nouvelle belle reconnaissance pour le Royal Castors Braine. En effet, suite au magnifique parcours en coupe d’Europe et à la vue de l’engouement suscité par ces résultats exceptionnels, la FIBA a mandaté le club pour organiser la FIBA Women Supercoupe.
Le principe : regrouper les quatre finalistes des deux coupes d’Europe dans un mini-tournoi visant à désigner la meilleure équipe. Concrètement, un premier match opposera le vainqueur de l’Euroligue au finaliste de l’Eurocup et une deuxième rencontre opposera le vainqueur de l’Eurocup au finaliste de l’Euroligue.
Ce mini-tournoi se tiendra les 6 et 7 octobre prochains. Le mardi 6 octobre, à 18h30, le premier match opposera Ekaterinbourg (Russie) finaliste de l’Euroligue à Villeneuve d’Ascq (France) vainqueur de l’Eurocup. A 20h45, la deuxième rencontre mettra aux prises les Castors Braine (finaliste de l’Eurocup) à Prague (République Tchèque) vainqueur de l’Euroligue.
Le lendemain, le mercredi 7 octobre, à 18h30, le match pour la troisième place opposera les deux perdants avant la grande finale à 20h45.