Latem De Pinte, qui a terminé à la deuxième place du championnat de D3A dans le sillage du champion Oostkamp, va devoir procéder à une cure de rajeunissement : ses deux vétérans, Meindert Verstraete et Tibo T’Joncke, quittent le navire.
Verstraete arrête sa carrière. Il a notamment évolué à Mons-Hainaut et à l’Atomia Bruxelles, mais sa carrière a été entachée par des problèmes récurrents aux genoux. T’Joncke, lui, n’arrête pas, mais va poursuivre sa carrière du côté de Sijsele. Toujours en D3, puisque les banlieusards brugeois ont été promus en 1ste Landelijke.
« A 37 ans, j’ai toujours le feu sacré », assure-t-il. « Et tant que je me sens fit, je veux jouer le plus longtemps possible. Avec Sijsele, je gagnerai sans doute moins de matches qu’avec Latem De Pinte, mais le défi est intéressant. Latem De Pinte a réalisé une très belle saison. Nous terminons deuxième, juste derrière Oostkamp que nous avons battu il y a 15 jours, à l’issue d’un très beau match. Ce week-end, à l’Essor Charleroi, ce fut moins brillant. C’était sans doute le match de trop, certains avaient déjà l’esprit en vacances. Je ne pense pas que Latem De Pinte envisage la montée en D2. Les dirigeants sont très satisfaits de la saison actuelle et n’ambitionnent pas davantage. A moins qu’un jour, l’équipe remporte le titre… »
Daniel Devos