La délégation de Port of Antwerp Giants etait arrivée, ce lundi à 6h30 heures locales, à Krasnoyarsk, après un long voyage de près de 20 heures entrecoupé d’une escale à Moscou. Une charmante localité en plein cœur de la Sibérie, que Belfius Mons-Hainaut avait déjà visitée il y a 15 jours et que les Anversois découvrent pour la… troisième fois déjà. A l’arrivée, il faisait -26° ! L’objectif des Giants n’était toutefois pas de faire du tourisme, mais d’essayer de se qualifier pour les quarts de finale de l’Eurochallenge avec une victoire d’au moins 15 points d’écart.
La phase de poules de l’Eurochallenge s’est achevée hier, et comme on le sait, aucun de nos trois représentants n’est parvenu à se qualifier. Les quarts de finale, disputés sous forme de play-offs (best-of-three), sont les suivants:
Energia Tg-Jiu vs. Le Mans Sarthe Basket
JSF Nanterre vs. Enel Basket Brindisi
Fraport Skyliners vs. BC Enisey Krasnoyarsk
Trabzonspor Medical Park vs. Avtodor Saratov
Les équipes qui ont terminé premières de leur groupe disputeront le premier match à domicile le 10 mars. Elles se déplaceront ensuite le 12 mars. Si un troisième match est nécessaire, elles le disputeront également à domicile, le 17 mars.
Le lieu du Final Four, programmé pour le week-end des 24 et 26 avril, sera déterminé après la conclusion des quarts de finale. En principe, l’un des clubs participants sera chargé de l’organisation.
Daniel Devos