Ils vont longtemps s’en mordre les doigts. Le BC Telenet Ostende a souffert, ce mercredi, face au Turow Zgorgzelec : c’était déjà 19-27 au quart-temps, et Mardy Collins (auteur de 28 points au total) semblait inarrêtable. Mais, comme souvent, les Côtiers ont réagi à l’énergie. Et lorsqu’ils prirent l’avance à 66-60 (et surtout à 79-74, à une minute de la fin), ils semblaient avoir fait le plus difficile. Mais ils se sont encore inclinés 79-80.
C’est d’autant plus dommage que le BCO pouvait réaliser une affaire en or. En effet, le Lietuvos Rytas s’est incliné, contre toute attente, à Séville qui vient de changer de coach. Ce qui signifie qu’en cas de victoire, les protégés de Dario Gjergja se seraient retrouvés à un succès de la qualification : ils auraient déjà pu s’assurer une place en huitième de finale s’ils battaient les Espagnols la semaine prochaine, à la Sleuyter Arena.
Désormais, les données sont bien différentes. La qualification n’est pas encore hors d’atteinte, mais pour réussir, il faudra toujours battre Séville mercredi prochain, puis, en fonction du résultat de Zgorzelec-Vilnius, soit s’imposer en Lituanie, soit s’y incliner par un écart inférieur à celui du match aller.
Daniel Devos