Catégories
NCAA

Manu Lecomte gagne à Syracuse devant 30.000 spectateurs

Les Hurricanes de Miami ont le vent en poupe en ce moment. Il y a 15 jours, ils s’étaient imposés à Duke (avec 23 points de Manu Lecomte), et ce samedi, ils sont allés gagner dans le Dôme des Orangemen de Syracuse, certes privés jusqu’à la fin de la saison de leur freshman vedette Chris McCullough victime d’une rupture des ligaments croisés, mais qui restent l’une des meilleures défenses (de zone !) de la conférence ACC : 62-66, devant plus de 30.000 spectateurs !

Le match était diffusé en direct sur Ma Chaîne Sport et les images de cette gigantesque arène archi-comble étaient réellement impressionnantes. Miami a démarré pied au plancher, s’octroyant un avantage de 1-10, mais s’est fait rejoindre en vue du repos : 26-26. Les Hurricanes ont de nouveau pris le large en deuxième mi-temps et ont compté plus de dix points d’avance, mais ont alors subi la pression de leurs hôtes, avec leur pistolero Trevor Cooney très adroit à trois points. Ils ont toutefois gardé leur sang-froid pour s’imposer 62-66. Le meneur portoricain Angel Rodriguez a distribué quelques caviars et un tir à trois points de Manu Lecomte dans le moneytime est arrivé à point nommé. La spirale positive continue pour Miami.

Manu Lecomte n’était pas dans le cinq de départ, mais il joue en moyenne 25 minutes par match et est le troisième marqueur de son équipe, grâce à son adresse à trois points. Son coach Jim Larranaga – fils de Jay Larranga, qui a fait carrière en Europe – s’appuie sur un jeu de passes, tout en mouvement et très discipliné, « à l’européenne »,

Daniel Devos

Laisser un commentaire