La Scooore League a repris hier soir, à Willebroek, par un match avancé de la… 22e journée. Et elle a repris en mode mineur, c’est peu de le dire, dans un Sporthal De Schalk toujours aussi vide, qui accueillait presque plus de coaches que de spectateurs (il y avait des représentants de Limburg United, qui reçoit les Kangoeroes vendredi, et de Port of Antwerp Giants, qui donnera la réplique à Belfius Mons-Hainaut samedi).
Si le match n’a pas été bon, ce n’est pas la faute des Montois, qui ont fait ce qu’il fallait (même si Yves Defraigne a décelé une trop grande nonchalance chez ses joueurs, à cause de la facilité probablement) et ne sont pas tombés dans le même piège que le Proximus Spirou à la fin 2014. Ils l’ont emporté 77-93, après s’être rapidement mis à l’abri grâce à un départ pied au plancher (5-19 après huit minutes).
En revanche, du côté des Kangoeroes, Daniel Goethals n’a pas mâché ses mots. « J’ai coutume de dire qu’on joue comme on s’entraîne. La veille du match, on s’est entraîné comme des m… et donc, on a joué comme des m… »
Tout cela ne sent pas bon, et les joueurs de Willebroek doivent donc s’attendre à un solide savon, ce soir à l’entraînement.
Daniel Devos