Catégories
Eurocup

Le Spirou est passé au travers contre Oldenburg

C’était un match capital pour le Proximus Spirou dans l’optique d’une possible qualification pour le deuxième tour de l’Eurocoupe, mais les Carolos sont totalement passés au travers face à une équipe d’Oldenburg dernière de la poule mais 3e en Bundesliga, et qui s’alignait au complet pour l’une des premières fois de la saison.

Les Spirous ont souffert d’un pourcentage abominable au-delà de la ligne des 6m75 : 3 sur 24 ! Et ils n’ont pas obtenu un seul lancer-franc en première mi-temps, signe d’un manque d’agressivité dans l’attaque de l’anneau adverse. Ils ont aussi manqué d’agressivité en défense, et sur ce point,  Jacques Stas n’est pas du tout satisfait du comportement de son nouveau pivot Torin Francis. « Avec 15 points et 11 rebonds, on ne peut rien lui reprocher sur le plan offensif. Par contre, son adversaire direct le mettait beaucoup trop facilement dans le vent. J’aurai une discussion avec lui ce jeudi, car cela ne peut pas continuer de cette manière. »

Malgré cette défaite, les Carolos ne sont pas mathématiquement éliminés, mais pour qu’ils se qualifient, trois conditions doivent être remplies mercredi prochain : 1° lls doivent impérativement s’imposer à Nancy. 2° Oldenburg doit être battu par Rome. 3° Nymburk doit être battu par Séville.

Oldenburg, qui paraissait largué avant ce match au Spiroudôme, peut également encore se qualifier s’il bat Rome et si Nymburk est battu par Séville.

La seule équipe à avoir son sort en mains est donc Nymburk : si les Tchèques battent Séville, ils se qualifient, quel que soit le résultat des autres matches.

Daniel  Devos

 

Laisser un commentaire