Catégories
Eurocup

Tous deux victorieux, Ostende et Charleroi conservent leurs chances

Le BC Telenet Ostende et le Proximus Spirou Charleroi ont, tous deux, confirmé leur victoire du match aller. L’exploit est pour les Carolos, qui se sont imposés pour la première fois en déplacement : 67-73 à Prague, face au CEZ Nymburk de Jiri Welsch et Derek Raivio. La mauvaise nouvelle, pour les hommes de Jacques Stas, c’est que Séville – qu’ils avaient en point de mire – a gagné également, contre Rome. Au bout du compte, le principal rival pour la 4e place sera peut-être Nymburk. Le match de mercredi prochain, contre les Allemands d’Oldenburg, sera crucial.

Ostende, de son côté, a souffert le martyre pour venir à bout d’autres Allemands, ceux des Artland Dragons de Quakenbrück. La victoire finale est même miraculeuse, puisqu’elle découle de deux lancers-francs convertis par J.P. Prince à une seconde de la fin, alors que le même joueur venait de commettre une faute et que la rentrée était pour les visiteurs : 84-82. A noter la belle prestation offensive de Quentin Serron, plus connu pour sa rigueur défensive : il a inscrit 20 points, un total inhabituel pour lui.

La semaine prochaine, Ostende se rend à Villeurbanne, avant de clôturer par la visite de Cantu à la Sleuyter Arena : sans doute un autre match crucial pour lequel, rappelons-le, les étudiants peuvent obtenir un billet à 1 euro.

Daniel Devos

Laisser un commentaire