Samedi prochain, le Tolhuis de Gand sera le théâtre du choc au sommet entre Gent Hawks et Gembo Borgerhout. Les deux équipes ne comptent toujours qu’une seule défaite (à Houthalen pour le premier, contre Ypres pour le second). Le vainqueur de ce match se retrouvera seul en tête au terme de week-end.
Pendant ce temps, le champion sortant vit des moments difficiles. Waregem, décimé par les blessés et orphelin de Sébastien Vermeulen, qui a dû arrêter sa carrière pour des problèmes cardiaques, est devenu une équipe fragile. Ce week-end, elle a de nouveau été battue dans son fief, par une équipe de Soba Anvers qui surfe sur la vague du succès : 81-91.
Une autre équipe qui surfe sur la vague du succès, c’est Melco Ypres. Les coéquipiers de Brian Heinle, néo-promus en D2, ont conquis leur septième victoire d’affilée, sur le un score net et sans bavures : 72-57 contre une formation du Bascis Melsele qui affiche pourtant certaines ambitions.
En bas de classement, le New Bavi Vilvorde a enregistré sa deuxième victoire d’affilée : 81-65, contre son compagnon de promotion (et d’infortune), le New Alsavin Belgrade toujours à la recherche d’un premier succès. Du coup, les hommes d’Yvan De Vreught rejoignent le… champion sortant, Waregem, à la 14e place. Les deux équipes comptent désormais deux victoires (pour huit défaites). Juste au-dessus, avec trois victoires (pour sept défaites), on retrouve deux autres autres équipes que l’on attendait beaucoup plus haut : Saint-Nicolas, habitué des playoffs ces dernières années, et le CEP Fleurus, qui… visait les playoffs.
Daniel Devos