Catégories
Euro Challenge

Carton plein pour nos equipes de Mons et Alost

Ce mardi, Belfius Mons-Hainaut a battu l’équipe finlandaise de Kataja Basket sur le score de 71-62. Les Montois ont souffert pour venir à bout de leur adversaire, et ont même été menés de 8 points dans le deuxième quart-temps, mais le plus extraordinaire est qu’ils ont réussi à remporter les quatre quart-temps : 19-18, 20-19, 15-11 et 17-14 ! Le meilleur marqueur fut Jamie Billie « Skeen » avec 21 points. « Ce n’était pas un match spectaculaire pour le public », a admis Yves Defraigne. « Mais j’ai d’abord essayé de mettre au point une défense consistante. A partir de là, je savais que nous possédions les joueurs capables, à certains moments de la rencontre, de faire pencher la balance en notre faveur. C’est ce qui s’est produit. »

Un peu plus tôt dans la soirée, Okapi Aalstar a offert une nouvelle démonstration, en déplacement à Boras (Suède) : 67-91 !

Mons et Alost ont remporté leurs deux premières rencontres en Eurochallenge. Samedi, les deux équipes s’affronteront au Forum, en Scooore League. « L’Okapi possède une force offensive incroyable », a déjà constaté Yves Defraigne. « Ce sera un véritable challenge d’essayer de trouver la parade. »

Port of Antwerp Giants, qui a perdu sa première rencontre d’Eurochallenge, joue ce mercredi à Bielle (Italie). Un nouveau match compliqué en perspective.

Daniel Devos

Laisser un commentaire