Catégories
National 2

D2 : Vincent Kesteloot, entre Oxaco et Alost

C’est sans Vincent Kesteloot qu’Oxaco Boechout a battu le Basics Melsele, samedi : 75-72. Le jeune ailier jouait le même soir avec Okapi Aalstar, qui n’a fait qu’une bouchée de Port of Antwerp Giants : 104-77. Il n’a joué que 7 minutes, mais en a bien profité : 10 points, dont 2/2 à trois points. Même si son temps de jeu est réduit sous les ordres de Brad Dean, c’est Alost qui a la priorité lorsque les deux clubs jouent en même temps. Ce qui fait parfois jaser en D2, car Oxaco avec ou sans Kesteloot, c’est tout de même différent.

En 2013, Kesteloot avait participé au All Star Game européen des U18, pendant le Championnat d’Europe à Ljubljana. C’est donc un véritable espoir, pas uniquement du basket belge mais aussi européen. « En un an, je pense que j’ai encore progressé, surtout sur le plan physique », estime-t-il. « Malheureusement, j’ai aussi été freiné par une blessure au genou, la saison dernière. Elle m’a empêché d’être actif sur la scène européenne cet été. Si tout va bien, je devrais participer au Championnat d’Europe U20, l’été prochain. »

La saison dernière, Kesteloot évoluait à Sint-Jan Anvers, un club qui a cessé ses activités. « On ne peut pas comparer Sint-Jan avec Oxaco », poursuit-il. « Sint-Jan, c’était un club du top, qui alignait des anciens de D1 et même des étrangers. Oxaco, c’est un club qui vient de monter de D3 en D2 et qui se base essentiellement sur les jeunes du cru. Mais c’est un club où il est très agréable de jouer. »

Et qui se débrouille plutôt bien : cinq victoires, déjà, cette saison en D2.

Daniel Devos

Laisser un commentaire