Catégories
Coupe de Belgique

Ostende gagne sans forcer chez Ronny Bayer

Le BC Telenet Ostende est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, dont il est le tenant. Ce mardi soir, les Côtiers se sont imposés 65-93 au Basics Melsele, pensionnaire de D2 coaché par Ronny Bayer. De suspense, il ne fut pas vraiment question. L’équipe de Flandre Orientale avait droit à un avantage de cinq points au départ, à cause de la différence de division, mais la jonction fut déjà faite à 10-10 et le trou fut fait à 10-17. Il n’allait plus jamais être comblé. Dario Gjergja a pu passer en revue tout son effectif. La puissance de Gregory Echenique, surtout, a fait mal aux joueurs locaux : 19 points et 9 rebonds pour le Vénézuélien. Pierre-Antoine Gillet a pu montrer sa précision : 16 points, dont 3/5 à trois points. Khalid Boukichou a eu droit à 21 minutes de jeu et a capté pas moins de 12 rebonds (pour 11 points). Quant à Jean Salumu, il a pu passer les cinq dernières minutes sur le terrain, comme en Supercoupe.

Ce mercredi, trois autres huitièmes de finale sont au programme : Houthalen-Charleroi, Waregem-Okapi Aalstar et Kangoeroes-Port of Antwerp Giants (avec retour le 22 octobre pour ce duel entre clubs de D1).

Fleurus-Liège aura lieu le 7 octobre, Pepinster-Louvain le 14 octobre et Ypres-Mons le 22 octobre. Le dernier duel (également en deux manches) opposera Limburg United au Basic-Fit Brussels.

 

Daniel Devos

Laisser un commentaire