Catégories
National

Ostende « retire » le n°10 de Veselin Petrovic

Le BC Telenet Ostende a décidé de retirer le maillot n°10 de Veselin Petrovic. Le club côtier, champion de Belgique à 15 reprises, veut ainsi rendre hommage à son ancien capitaine qui a décidé d’arrêter après avoir défendu les couleurs ostendaises pendant neuf saisons, de 2005 à 2014 (cinq titres et quatre coupes).

Né à Sarajevo le 1 juillet 1977, Veselin Petrovic possède la double nationalité serbe et belge. Avant Ostende, il a porté le maillot de Vojvodina Novi Sad,  Železnik Belgrado, Partizan Belgrade, Budocnost Podgorica et Pepinster. Il a été champion de Serbie-Monténégro et a remporté quatre coupes nationales dans l’ex-Yougoslavie, avant de devenir une icône en Belgique.

Avant de devenir basketteur, il a aussi été trois fois champion de Yougoslavie en lutte greco-romaine.

Petrovic  est le premier joueur d’Ostende dont le maillot sera retiré. Veselin Petrovic sera présent, ce mardi à 20h30, pour voir son maillot accroché au toit de la Sleuyter Arena, sous le regard de Tony Parker, avant le match contre l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.

« Le respect est un terme souvent utilisé et parfois galvaudé, mais dans le cas ‘Vessa’, il est parfaitement justifié », affirme le président du BCO, Arthur Goethals.

Daniel Devos

Laisser un commentaire