Le BC Telenet Ostende a décidé de retirer le maillot n°10 de Veselin Petrovic. Le club côtier, champion de Belgique à 15 reprises, veut ainsi rendre hommage à son ancien capitaine qui a décidé d’arrêter après avoir défendu les couleurs ostendaises pendant neuf saisons, de 2005 à 2014 (cinq titres et quatre coupes).
Né à Sarajevo le 1 juillet 1977, Veselin Petrovic possède la double nationalité serbe et belge. Avant Ostende, il a porté le maillot de Vojvodina Novi Sad, Železnik Belgrado, Partizan Belgrade, Budocnost Podgorica et Pepinster. Il a été champion de Serbie-Monténégro et a remporté quatre coupes nationales dans l’ex-Yougoslavie, avant de devenir une icône en Belgique.
Avant de devenir basketteur, il a aussi été trois fois champion de Yougoslavie en lutte greco-romaine.
Petrovic est le premier joueur d’Ostende dont le maillot sera retiré. Veselin Petrovic sera présent, ce mardi à 20h30, pour voir son maillot accroché au toit de la Sleuyter Arena, sous le regard de Tony Parker, avant le match contre l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.
« Le respect est un terme souvent utilisé et parfois galvaudé, mais dans le cas ‘Vessa’, il est parfaitement justifié », affirme le président du BCO, Arthur Goethals.
Daniel Devos