Catégories
Belgian Lions

Les Belgian Lions s’inclinent après prolongation en Macédoine

Les Belgian Lions peuvent à la fois être fiers de leur prestation et nourrir d’énormes regrets. Ils ont, en effet, laissé échapper sur le fil une victoire en Macédoine qui leur a longtemps tendu les bras. A la mi-temps, ils menaient 23-36 à Skopje. Un score qu’ils devaient à une défense impeccable, à un beau collectif et à une maladresse chronique des joueurs locaux à distance (3 sur 18 à trois points).

En deuxième mi-temps, les Macédoniens sont remontés sur le parquet avec d’autres intentions. Nos représentants ont plié, mais sans rompre. Ils ont continué à mener jusqu’à 4 minutes de la fin. Les dernières secondes ont donné lieu à un chassé-croisé qui s’est terminé sur un score de parité : 62-62. Prolongation, donc. Une prolongation qui a commencé de la meilleure manière pour les Belgian Lions : par un tir à trois points réussi de Maxime De Zeeuw, son premier. Les cinq dernières minutes ont donné lieu à un nouveau chassé-croisé, mais les Macédoniens ont cette fois les Macédoniens eu le dernier mot : 76-73.

En soi, un score honorable face à une équipe présentée comme notre plus sérieux rival – mais qui a dû faire face à autant de défections que nous – mais aussi une occasion en or de ratée. Or, dans un tournoi aussi court, les possibilités de repêchage sont rares.

Le match de ce mercredi à Charleroi, contre une Biélorussie victorieuse 97-72 du Danemark, s’annonce déjà crucial. Une nouvelle défaite nous relèguerait déjà à deux victoires de retard sur la Biélorussie et sur la Macédoine, qui selon toute vraisemblance, devrait s’imposer au Danemark. La victoire est donc impérative.

Daniel Devos

Laisser un commentaire