Catégories
Belgian Lions

Lojeski et Van Rossom ne viendront pas renforcer les Belgian Lions !

Le manque de motivation des joueurs américains naturalisés à défendre la cause de l’équipe nationale belge est connu. Seul Marcus Faison, en fait, a rendu de louables services. Il avait activement participé à la qualification pour l’Euro 2011 en Lituanie et était du voyage à Klaipeda.

L’an passé, Matt Lojeski avait participé à quelques matches de préparation mais s’était blessé juste avant le départ pour l’Euro 2013 en Slovénie. On pensait le revoir à l’œuvre cet été et il figurait dans la liste des 24 joueurs sélectionnés par Eddy Casteels. Mais il ne viendra pas.

« J’ai reçu un mail de son agent m’informant qu’il ne pourrait pas rejoindre notre groupe cet été, mais qu’il restait disponible pour l’an prochain », explique Jacques Ledure. « Je ne compte pas en rester et vais en avertir la FIBA. Les joueurs qui jouent en Europe doivent comprendre qu’ils ont aussi des obligations. Matt risque d’être surpris lorsqu’il lira la missive. »

Le forfait de Sam Van Rossom est plus surprenant. Certes, sa saison en Espagne fut longue. Demi-finaliste des playoffs, il n’a terminé la compétition qu’à la fin juin. Il est, paraît-il, lessivé. Mais, jusqu’à présent, il avait toujours témoigné d’une grande motivation à défendre la cause nationale.

Daniel Devos

Laisser un commentaire