Le jeune coach belge Pascal Meurs, qui fut adjoint de Thibaut Petit à Arras, a prolongé son contrat à la tête des Musel Pikes, club de D1 masculine du Grand-Duché du Luxembourg, situé à la frontière allemande.
Meurs avait été engagé il y a quelques mois, à l’entame des playoffs (à six). Il n’a pas réussi à qualifier l’équipe pour le Final Four, mais le comité se dit « très satisfait par le travail effectué. Le jeu pratiqué porte sa signature, les jeunes talents du club ont obtenu du temps de jeu et affiché des progrès remarquables. »
Meurs était le premier choix des Musel Pikes pour la saison prochaine et le Limbourgeois a accepté de se lier pour une saison complète. Outre sa fonction de coach de l’équipe première, Il sera aussi chargé de la direction technique des jeunes. Il devra structurer la formation et travailler individuellement avec les jeunes pousses les plus prometteuses.
En ce qui concerne l’équipe pro, la majorité de l’effectif a émis le désir de continuer (sauf quatre joueurs qui mettent un terme à leur carrière). Le jeune Andy Schammo vient renforcer l’équipe et le club s’est mis à la recherche de deux nouveaux joueurs américains, car Donald Cole et Tyrone Sally n’ont pas reçu de prolongation de leur contrat.
Daniel Devos