Catégories
Playoffs

D2 : Waregem-Gembo en finale, comme en 2012

Waregem connaît son adversaire en finale des playoffs : ce sera Gembo. Hier soir, le club de Borgerhout est venu à bout de Sint-Jan Antwerpen dans la « belle » des demi-finales : 69-59.

Gembo a directement pris les devants : 12-2. Sint-Jan est revenu à 12-10. La suite du match a été du même tonneau, avec un écart qui a joué à l’accordéon. Mais jamais Sint-Jan n’est parvenu à passer devant. A 68-50 dans le dernier quart-temps, Gembo a enfin pu se libérer et soigner le spectacle.

L’homme en vue fut Pieter Van Rillaer : 22 points et 6 rebonds. Du côté de Sint-Jan, le futur Montois Idris Lasisi a signé une feuille de statistiques renseignant 16 points, 5 rebonds et 8 fautes provoquées.

Waregem-Gembo, c’est la même finale qu’en 2012. A l’époque, les Anversois s’étaient imposés en perdant à domicile et en gagnant les deux matches en déplacement. L’an passé, ils avaient remporté le titre en venant à bout des Kangoeroes Boom. Là non plus, ils ne bénéficiaient pas de l’avantage du terrain. Ils visent donc un troisième sacre d’affilée. « Il faudra voir comment nous aurons récupéré », prévient le coach Stefan Sappenberghs. « Waregem a eu une demi-finale relativement facile face à Saint-Nicolas et a pu préparer la finale en toute sérénité, alors que nous avons dû batailler durant trois matches contre nos voisins de Sint-Jan. »

Le classement de la phase classique est en tout cas respecté, puisque ce sont les deux premiers qui s’affrontent en finale : ce vendredi 20h00 à Waregem, dimanche 15h30 à Borgerhout et « belle » éventuelle mardi 20h00 à Waregem.

Pour Sint-Jan, le match d’hier soir était le dernier de son histoire en D2. Les joueurs sont d’ailleurs restés longuement dans leur vestiaire après le match.

Daniel Devos

Laisser un commentaire