Catégories
National 3

Aucun match de barrage prévu en national 3 cette année !

Si Oxaco Boechout et Melco Ypres se sont emparés du titre dans leur série respective et ont conquis le droit d’évoluer en D2 la saison prochaine, une série de matches de barrage auraient dû être organisés ce week-end. Ils ont tous été annulés.

Gistel-Ostende aurait dû affronter Ninane, dans un match entre les deux 2e, mais l’équipe liégeoise ne souhaite pas évoluer à l’étage supérieur. L’équipe filiale de Telenet Ostende est donc promue, ce qui ne déplait pas aux dirigeants ostendais : il est en effet préférable d’aguerrir les jeunes en D2 plutôt qu’en D3.

Un autre match de barrage aurait dû avoir lieu entre les deux 3e, New Bavi Vilvorde et l’UB Woluwe, pour une place de montant supplémentaire. Là, ce sont les Bruxellois qui ont décliné. Vilvorde est donc assuré d’évoluer en D2 : c’est le retour d’un club historique qui évolua en D1 dans le passé.

Enfin, en bas de tableau, un match de barrage aurait dû avoir lieu entre les deux 12e, Esneux et le RPC Schaerbeek, pour désigner un descendant supplémentaire. Il n’aura pas lieu : les deux équipes sont autorisées à demeurer en D3.

Daniel Devos

Laisser un commentaire