Catégories
National

D1 : Ostende s’assure la pole position

En s’imposant 77-87 à Charleroi au terme de deux prolongations, Telenet Ostende s’est quasiment  assuré la pole position et l’avantage du terrain en playoffs. Ce n’est pas encore mathématique, mais avec trois victoires de plus que le Spirou (et un match de moins, à disputer ce lundi à Liège), on voit mal les hommes de Dario Gjergja laisser échapper leur première place.

Ce clásico fut un match bizarre. Ostende donna l’impression de se détacher à 15-28, avant de caler. Ce fut ensuite Charleroi qui prit 8 points d’avance à 46-38. Ostende reprit les devants à 55-61, mais se fit encore rejoindre. Dans la deuxième prolongation, Ostende, plus frais (11 rotations contre 9), émergea.

Un match intense, mais pas d’une grande qualité technique, comme en témoignent les 24 pertes de balles du Spirou (contre 14 à Ostende), et un pourcentage assez faible aux trois points (4/21 pour Charleroi, 3/14 pour Ostende) et aux lancers-francs (13/20 pour Charleroi, 28/37 pour Ostende).

A noter que tous les joueurs utilisés ont marqué ! Seuls Jorn Steinbach, Anthony Lambot et Sacha Massot côté carolo, et Khalid Boukichou côté ostendais, sont restés sur le banc et n’ont donc pas alimenté le marquoir.

Christophe Beghin,  comme au Final Four de la Coupe de Belgique, a joué (6 points et 2 rebonds en 16 minutes) mais sa main le fait encore souffrir.

Daniel Devos

Laisser un commentaire