Du côté des Kangoeroes Boom, la meilleure évaluation est revenue à la jeune Antonia Delaere, qui ne cesse de progresser et qui ne devrait pas s’éterniser en Belgique : 17 points, 6 rebonds et 5 fautes provoquées. Et encore, elle a dû être préservée pour avoir commis trois fautes assez rapidement. Une maigre consolation ? «Ces bonnes statistiques me font plaisir, mais une finale n’est belle que lorsqu’on la gagne. Alors, je suis quand même un peu déçue », reconnaît-elle.
Boom n’était pas favori au départ. « C’est vrai, mais sur un match, tout est toujours possible. On avait toutes à cœur de livrer une bonne prestation, d’autant que c’était le dernier match de la saison. Car, contrairement à Braine, nous ne jouerons pas la finale des playoffs. Alors, à l’issue de cette saison, je reste un peu sur ma faim… »
Désormais, ce sera l’équipe nationale, et le tournoi qualificatif qui se disputera en juin à l’Arena de Deurne, pour les matches à domicile. « Je suis très motivée par cette perspective et j’espère vraiment qu’on sera à la hauteur, avec une qualification à la clef. »
Daniel Devos