Catégories
Info

Coupe de Belgique: Le basket revit dans la capitale

La saison 2013-2014 aura été marquée par le retour du basket dans la capitale. Le Basic-Fit Brussels a effectué ses premiers pas en Ethias League et, ce week-end, ce sera l’organisation du Final Four de la Coupe de Belgique au Palais 12 du Heysel, à deux pas de l’Atomium, lieu symbolique s’il en est.

La salle, en configuration basket, aura une capacité de 5.000 places. Une immense tribune, qui sert aussi pour les concerts, a été conservée, et trois autres tribunes plus petites ont été ajoutées. Le parquet est venu de Louvain.

Duke Tshomba, qui organise l’événement avec sa société Seya, est enthousiaste. « Notre objectif est d’en faire un événement incontournable », annonce-t-il. « Déjà, il était anormal qu’il n’y ait plus de basket dans la capitale. Cette lacune a été comblée. Cette année, on espère remplir la salle, mais on rêve de devoir l’agrandir d’ici trois ans. On a, en effet, signé un contrat jusqu’en 2016. »

Ce samedi 19 avril débutera, à 11h et 13h, avec les demi-finales de la Belgian Development League. Les demi-finales messieurs auront lieu à 17h et 20h30, avec Liège-Ostende et Charleroi-Anvers.

Le dimanche 20 avril est baptisé le « Family Day ». L’opération de promotion « The Road to Brussels » offrira aux jeunes la possibilité de venir jouer au Palais 12, à condition de s’être qualifiés via les mini-tournois organisés dans les grandes gares de Bruxelles, Bruges, Liège et Anvers. La finale du championnat BDL aura lieu à 16h et la finale de la Coupe de Belgique Dames entre Castors Braine et Kangoeroes Boom à 19h30.

Enfin, le lundi de Pâques, 21 avril à 15h aura lieu la finale Messieurs.

Daniel Devos

Laisser un commentaire