Le club de Villeneuve d’Ascq l’a lui-même annoncé, c’est donc officiel : Ann Wauters, la meilleure joueuse belge de tous les temps qui vient de décrocher la médaille de bronze de l’Euroleague avec Ekaterinbourg, portera le maillot du club nordiste la saison prochaine.
Elle devrait y remplacer Emma Meesseman qui, après deux saisons à l’ESBVA, devrait rejoindre le Spartak Moscou avec lequel elle avait signé un contrat de longue durée en 2012.
Villeneuve d’Ascq réalise actuellement la meilleure saison de son histoire. Demi-finaliste de l’Eurocup (battu contre le futur vainqueur, le Dynamo Moscou), le club est toujours en lice pour le doublé national : il jouera la finale de Coupe de France (le samedi 10 mai à Paris contre Bourges) et les demi-finales des play-offs (le 24 et 30 avril), peut-être encore contre Bourges (en fonction des résultats du week-end prochain).
Ann Wauters, de son côté, avait commencé sa brillante carrière internationale à Valenciennes. C’est donc un retour dans le Nord pour la native de Saint-Nicolas.
Daniel Devos