L’effectif 2014-2015 du Basic-Fit Brussels commence à prendre forme. Après avoir prolongé de trois ans les contrats de Domien Loubry et du jeune Maxime Depuydt, et fait signer le jeune ailier montois Lorenzo Giancaterino toujours sur la touche après s’être gravement blessé en décembre lors d’un match d’Eurocup à l’Alba Berlin, le club de la capitale a obtenu l’accord de Mitchel Gorremans, l’énergique guard de 28 ans des Kangoeroes de Willebroek. Les deux clubs doivent se rencontrer ce dimanche à Neder-over-Heembeek, mais l’information nous a été confirmée de bonne source.
Le Brussels continue donc de piocher dans la Métropole. Après Domien Loubry, Nick Celis et Alexandre Lichodzijewski, le club de la capitale prendra encore un peu plus l’accent anversois.
L’aventure en D1 se poursuivra en revanche sans Brandon Ubel, qui a averti ses dirigeants qu’ils ne devraient plus compter sur lui. Le solide pivot américain, qui a dénombré d’énormes qualités dans une équipe mal classée, intéresse des clubs plus huppés : c’était prévisible.
Vu le visage de l’effectif, et les lacunes constatées cette saison, le Basic-Fit Brussels aurait tout de même intérêt à engager du muscle et des défenseurs. Avoir des shooteurs et des gazelles, c’est bien, mais pour gagner des matches, il est préférable de se reposer sur une assise défensive.
Daniel Devos