Catégories
Info

D1 : Débuts différés pour Rodrigue Beaubois

Ceux qui s’étaient rendus au Spiroudôme ce dimanche pour assister aux débuts de Rodrigue Beaubois sous le maillot de Charleroi (et ils n’étaient pas nombreux, car les gradins étaient fort clairsemés en cette après-midi ensoleillée malgré l’organisation du Kid’s Day à l’extérieur) en ont été pour leurs frais. Le Guadeloupéen, qui a joué pendant quatre saisons pour les Dallas Mavericks, attendait toujours la lettre de sortie de la NBA et n’a pas pu être aligné.

Les joueurs carolos ont eux-mêmes semblé attendre (vainement) la montée au jeu de leur nouveau renfort pour entamer le match, car ils restèrent bloqués dans leur starting-blocks : Okapi Aalstar fila à 4-16, puis 8-23 après 10 minutes. C’était toujours 30-41 au repos et ce n’est que lorsque les Spirous se résignèrent à devoir jouer sans Beaubois qu’ils intensifièrent leur défense pour passer devant à 57-55 après 30 minutes. Mais tout le monde connaît la fable de La Fontaine : rien ne sert de courir… Et ce n’est finalement que logique qu’Okapi Aalstar émergea à 74-75… avec un peu de chance. Après deux lancers-francs ratés de Chris Young, Demond Mallet eut la balle de match entre les mains. Mais il loupa son tir à trois points… comme il avait loupé ses cinq essais précédents au-delà des 6m75. Brillant en milieu de semaine contre les Kangoeroes, le moteur du Spirou avait cette fois des ratés. « Je ne suis qu’un être humain », nous avait-il déclaré en début de saison. Et de fait…

Si la lettre de sortie de la NBA arrive entretemps, Rodrigue Beaubois devrait effectuer ses débuts ce mercredi, à Liège… où Wen Mukubu, encore Liégeois la saison dernière, devrait s’aligner avec une protection car il s’est cassé le nez.

Daniel Devos

Laisser un commentaire