Catégories
Info

D1 : Devin Green a quitté le spirou Charleroi

Décidément, la saison du Spirou Charleroi aura été pourrie de bout en bout par des soucis sportifs et extra-sportifs. Devin Green, pourtant souvent vu à son avantage sur le terrain ces dernières semaines, n’a pas été aligné samedi passé à Anvers, où les Carolos ont bu la tasse. Son comportement en dehors du terrain était mis en cause. Des rumeurs ont très vite circulé, qui se sont vérifiées puisqu’un accord de séparation a été trouvé. On lui reprocherait d’être un peu trop porté sur la boisson et le Spirou accorde beaucoup d’importance à l’image qu’il véhicule.

« Par respect pour le garçon, je ne veux pas entrer dans les détails », précise Giovanni Bozzi. « Disons qu’il aimait bien faire la fête. La direction a pris la décision de l’écarter et je respecte ce choix. Sportivement, son départ constitue une perte, car il était entré dans une bonne dynamique et contrairement à ce qu’on a prétendu, son profil correspondait à ma philosophie. »

Il sera forcément remplacé, mais pas nécessairement par un joueur au profil similaire. « Nous recherchons plutôt un joueur créatif, capable d’évoluer aux postes 2 et 1 », indique le toujours coach et futur président du Spirou. » C’est que Jorn Steinbach n’est toujours pas apte à jouer…

Quant au futur entraîneur : « On avance… »

Daniel Devos

 

8422-480x465

Laisser un commentaire