Catégories
National

D1 : Incroyable victoire de Willebroek contre Ostende

La sensation du week-end est venue du Sporthal De Schalk, à Willebroek. On a presque dû se pincer en découvrant le score de Kangoeroes-Ostende : 99-73 ! Non, il n’y a pas d’erreur. Ostende, que l’on croyait relancé après sa belle victoire contre Charleroi, est retombé de haut. Son coach Dario Gjergja n’a pas supporté l’humiliation : il a été exclu pour deux fautes techniques.

Willebroek, qui s’alignait pourtant sans Stefan Zivanovic, a clairement pris le rythme de la D1. Son pivot espagnol Eduardo Hernandez, qui fut le coéquipier d’Eric Struelens au Real Madrid, se révèle un vrai renfort : samedi, il a encore été l’auteur de 21 points et 5 rebonds. On épinglera aussi les 17 points de Dieter Souveryns, les 13 points et 6 rebonds de Thomas De Thaey, et les 13 points et 8 assists de Luke Loucks.

Rappelons qu’en Coupe de Belgique, Willebroek a été à deux doigts d’éliminer Charleroi au Spiroudôme : à 8 secondes de la fin, un tir à trois points de Fitzpatrick avait tourné sur l’anneau avant de ressortir.

Daniel Devos

Laisser un commentaire