Catégories
info

D1 : Pepinster est l’invité du carnaval d’Alost

Pour ceux qui ne l’ont jamais vécu, c’est à vivre. A Alost, le match du carnaval est le match de l’année. La direction de l’Okapi en fait toujours la demande expresse à la commission du calendrier : jouer à domicile ce samedi-là. Peu importe l’adversaire : le Forum affiche, de toute façon, sold out. Cette année, le match aura lieu le 1er mars et l’invité sera les Wolves de Verviers-Pepinster.

Le spectacle est autant dans les tribunes que dans sur le terrain. Tous les spectateurs viennent déguisés, et après le match, on voit même les joueurs enfiler des tenues rocambolesques. Le coup de sifflet final donne le coup d’envoi du carnaval, qui dure pendant trois jours.

Alost espère que Pepinster ne viendra pas gâcher la fête. Car, pour l’instant, jouer à domicile n’est pas du tout un avantage pour l’Okapi. Face à Charleroi, les « Oignons » ont subi leur 9e défaite dans leur antre. Le nouveau Prince Carnaval, un coiffeur dénommé Werner Kinoo, avait pourtant déjà poussé la chansonnette avant le coup d’envoi afin d’encourager son équipe, mais rien n’y fit. « J’ai l’impression que les joueurs sont stressés lorsqu’ils se produisent devant leur public », constate Brad Dean. « Des professionnels devraient pouvoir passer au-dessus de cela. » L’Okapi est presque soulagé de pouvoir jouer deux fois en déplacement d’ici là : à Liège, étonnant leader de l’Ethias League, ce vendredi ; puis à Louvain, battu après prolongation par les Kangoeroes dans un match fou : 106-120.

Pepinster, lui, a battu Basic-Fit Brussels avec un nouveau record de carrière pour Alex Libert, auteur de 29 points.

Daniel Devos

 

Effectif Pro

          

 

Staff

   

Staff Médical

Doc : Bertrand Vanden Bulck

Kinés : Benjamin Viellevoye et Grégory Jamar

Massothérapeute : Alexandre Delré

Préparateur physique : Jordi Stollenberg

Nutritionniste : Astrid Laurent

Staff Equipe

Team Manager : Jean-Luc Sotiau

Délégué : Stéphane Lelotte

Intendant : Sylvain Thoumsin

 

Laisser un commentaire