Catégories
info

D2 : Turuka pourrait fusionner avec le BC Willebroek

Willebroek est une commune de 22.000 habitants qui compte… 70 équipes de basket ! Trop is teveel comme on dit en Flandres. Willebroek compte un représentant à chaque échelon des séries nationales. Si, l’an passé, les clubs de la commune avaient été à la fête (Kangoeroes fut champion de D2 et Turuka ’90 fut champion de D3) cette saison c’est beaucoup plus difficile à l’étage supérieur. Kangoeroes est la lanterne rouge de l’Ethias League, Turuka’ 90 est à la peine en D2 et le BC Willebroek ne se porte pas beaucoup mieux en D3.

Turuka ’90 a droit à des circonstances atténuantes. L’équipe Première compte actuellement cinq blessés de longue durée, en plus de Thomas Creppy malade. C’est avec seulement six joueurs valides que l’équipe s’est présentée ce vendredi à la salle de Bonsecours pour y affronter le CEP Fleurus. « Parfois, je n’ai même pas cinq joueurs à l’entraînement. Dans ces conditions, que voulez-vous faire ? » se demande le coach. La réponse est simple : essayer de résister le plus longtemps possible. Hier soir, Turuka ’90 a mené 2-9, puis 20-24 au quart-temps, avant de s’effondrer dans le deuxième quart-temps et d’attendre patiemment la délivrance du buzzer final : 99-77.

« Je crains que, l’an prochain, c’en soit terminé de Turuka ‘90 », ajoute le coach. Plutôt qu’une disparition pure et simple, on évoque une fusion avec le BC Willebroek, le club de D3.

Comme ailleurs, le comité se plaint des frais de licence exorbitants. Il a calculé qu’en y ajoutant les amendes pour absence d’arbitres ou d’équipes de jeunes, le montant à payer s’élevait à 24.000 euros simplement pour pouvoir entamer la saison.

Daniel Devos

Laisser un commentaire