Catégories
info

On attend la décision dans l’affaire Alost-Ostende

Lundi, toutes les parties ont été entendues dans l’affaire Alost-Ostende. Une décision sera rendue dans les prochains jours.

Pour rappel : ce match était allé à la prolongation et Ostende menait 82-83. A trois secondes de la fin, John Tofi a réceptionné le ballon sous l’anneau, a effectué quelques dribbles, a tiré et a… marqué. Avant ou après le buzzer ? Là est toute la question. Les trois arbitres se sont réunis au centre du terrain et ont décidé d’annuler le panier, entérinant la victoire d’Ostende… et suscitant les protestations d’Alost.

Au-delà du score du match, il y eut aussi des incidents. Des propos peu courtois auraient été prononcés. Mais, si tout semblait relativement calme dans la salle à l’issue du match, c’est à l’extérieur que le plus grave s’est produit. Des supporters attendaient les arbitres à leur sortie et la voiture de l’un d’entre eux aurait été endommagée. Il nous revient qu’une caméra de surveillance aurait filmé la scène, ce qui permettra peut-être d’identifier le ou les auteur(s). Affaire à suivre.

Daniel Devos

Laisser un commentaire