Catégories
Zoom

BDL : Maxime Verspeeten, un match à 51 points

Le plus souvent, le jeune Maxime Verspeeten (19 ans) se contente de cirer le banc du Basic-Fit Brussels. Mais en BDL, la Belgian Development League, il brille. En décembre 2013, il a sorti un match à 51 points. « C’était contre Pepinster », se souvient-il. « Il y a des jours comme cela, où tout réussit. Je ne joue pas tous les matches avec la BDL, car en plus de prêter main forte à l’équipe Première du Brussels, je me concentre sur Haantjes Oudenaarde, en D2, où j’évolue en double affiliation. »

Haantes Oudenaarde, c’est l’ancien club d’Aleksandar Peldic, appelé au chevet des Kangoeroes Willebroek après quelques journées de D1. « J’ai été assez surpris que Peldic rejoigne un club d’Ethias League », reconnaît Verspeeten. « Désormais, nous sommes entraînés par Eddy Van Loen. Personnellement, je préfère les méthodes du nouveau coach, mais force est de constater que les résultats ne s’améliorent pas. Nous venons de nous incliner, samedi soir, au Turuka Willebroek, un rival direct dans la course au maintien. »

Verspeeten est un jeune talent formé à Ostende. « J’ai joué trois ans à la Côte, le plus souvent en BDL et avec Gistel, et j’ai pu m’asseoir quelques fois sur le banc de l’équipe Première. Mais en fait, je suis Gantois. » Cet été, le Brussels lui a offert un petit contrat. « Mon objectif, c’est de me forger une petite place, à force de travail, dans l’effectif de D1. »

Daniel Devos

 

da49981a-6372-11e3-9ddf-3eeee78ad3bb_original.jpg.h380

Laisser un commentaire