Le Forum d’Alost, jadis considéré comme un bastion inexpugnable, vient d’être pris deux fois en une semaine. Huit jours après la victoire de Louvain, c’est Port of Antwerp Giants qui est allé s’imposer dans l’antre de l’Okapi : 78-80, dans un match équilibré de bout en bout et qui a connu une fin haletante.
77-80 à trois secondes du terme. Derek Raivio est aux lancers-francs. Il convertit le premier et loupe volontairement le second. Les Alostois prennent à trois reprises le rebond offensif, mais seul le troisième tip-in de Ian Hanavan trouve la cible… après le buzzer, estime le commissaire de table. Pas de prolongation, donc, et victoire des Anversois.
Avec cette deuxième défaite à domicile, les Alostois perdent le bénéfice de leur victoire initiale à Charleroi. Les Giants, eux, n’ont plus perdu depuis leur défaite initiale à Liège. L’homme du match fut, cette fois, Barry Stewart : 21 points, 4 rebonds, 4 assists, 7 interceptions et 5 fautes provoquées.
C’était aussi l’affrontement entre nos deux représentants en Eurochallenge, qui débute sous peu. Alost affrontera Reggiani, Gas Terra et Kotka. Anvers se mesurera à Dijon, Den Bosch et Tarvas.
Daniel Devos