A l’image d’autres équipes, le Brussels Basketball a organisé un Fan Day pour ouvrir la saison. Il avait lieu ce samedi 17 août. Pas de match au programme, mais un entraînement ouvert au public à 16 heures suivi d’une séance de dédicaces et d’un barbecue.
Le Brussels se veut optimiste pour la saison à venir. Il a pu conserver un certain nombre de joueurs de la saison dernière. C’est le cas du capitaine Alex Libert, de l’expérimenté Yannick Desiron, du très physique Jared Ambrose, du polyvalent Louis Hazard, du shooteur Terry Deroover et des jeunes Douglas Ntesa, Godwin Tshimanga et Onyeka Agu. Il a fallu, en revanche, remplacer la plupart des joueurs étrangers. Le choix s’est porté sur la fine gâchette Jalen Finch, sur le passeur Eric Boone, sur l’intérieur Nikola Djogo et sur le dernier arrivé, Tucker Richardson.
Pour voir ces joueurs en match, les fans bruxellois attendront le désormais traditionnel Wolu Gala qui rassemblera, le week-end des 31 août et 1er septembre au complexe Poseidon, l’équipe de Pro B française Champagne Basket, les deux équipes hennuyères de BNXT League Mons et Charleroi qui s’affronteront lors de la journée d’ouverture, et évidemment le Brussels Basketball.
Daniel Devos